Want to watch this again later?
Sign in to add this video to a playlist.
Login
Peu avant 3 heures du matin, dans la nuit du 8 au 9 mars 2017, un incendie a ravagé le local du Secours catholique situé entre la cathédrale et l'école Frédéric-Surleau, à Nouméa. Lire aussi : www.lnc.nc/breve/les-locaux-du-secours-catholique-partent-en-fumee
Want to watch this again later?
Sign in to add this video to a playlist.
Login
Ces deux bateaux vietnamiens ont été interceptés par la Marine nationale et la gendarmerie maritime, le vendredi 31 mars 2017, à proximité de l'atoll Beautemps-Beaupré, à Ouvéa (https://goo.gl/iBFPBI). Ils ont été escortés (avec le troisième blue boat arraisonné près de Bélep) jusqu'à Nouméa où ils sont arrivés le lundi 3 avril 2017 (https://goo.gl/XsAiia)
Want to watch this again later?
Sign in to add this video to a playlist.
Login
Ce matin, mardi 25 avril, une procédure d'expulsion de quatre familles, soit une quinzaine de personnes, a été menée dans le squat Kavatawa, à Dumbéa.
Cerné par Kenu-In, les Palmiers 3 et l’Entre-deux-Mers, ce site est au cœur de toutes les convoitises immobilières.
Le squat est ainsi voué à disparaître afin de laisser place aux projets immobiliers et aux infrastructures du futur centre urbain de Koutio.
Sauf que la légitimité de ce foncier, revendiqué par le clan Kamodji, fait l’objet d’un vif débat depuis des années. Ce matin, le ton est donc vite monté entre forces de l’ordre, représentants de la mairie et membres du clan.
Déboutées en justice, ces familles avaient été averties à plusieurs reprises, notamment le 28 mars dernier, qu'elles seraient prochainement délogées du squat.
Considérées comme prioritaires pour les demandes de logement par la ville, si ces personnes acceptent finalement d'adhérer au protocole en vigueur, des solutions devraient être trouvées, mais pas dans l'immédiat. Pour l'heure, seul une nuit d'hôtel leur a été proposée.
Want to watch this again later?
Sign in to add this video to a playlist.
Login
Le 12 juillet à 1h18 du matin, le Kea Trader, un géant des mers de 21 000 tonnes, lancé à 18 nœuds, s’est littéralement encastré sur le récif Durand, au large de Maré. Les services de l’Etat et l’armateur sont à pied d’œuvre pour tenter de dégager ce porte-conteneurs qui, parti de Papeete, devait déposer une centaine de conteneurs à Nouméa. Retour en vidéo sur un chantier titanesque dont l’issue est encore incertaine.