Explications avec Wilfried Weiss, maire de Koumac, et le lieutenant Yannick Sammut, chef de détachement de l’unité d’intervention de la sécurité civile.
Ce vendredi matin, s’est tenu au haussariat l’état-major de sécurité. La structure rassemble les forces de l’ordre et les responsables institutionnels. Le rendez-vous permet traditionnellement de dresser le bilan des chiffres de la délinquance de l’année précédente.
A lire : https://www.lnc.nc/breve/video-les-cambriolages-stagnent-les-vols-de-voitures-augmentent
Le lundi 25 mars 2019, un Boeing 787-9 Dreamliner d'United Airlines qui effectuait la liaison Melbourne- San Fransisco a été dérouté à l'aéroport de La Tontouta après un incident : de la fumée s'est dispersée dans le cockpit. Retrouvez les témoignages de quelques passagers recueillis lors de cette escale forcée.
Six jeunes, âgés de 18 à 35 ans, ont été condamnés à des peines allant de 6 mois avec sursis à un an de prison ferme. Ils étaient jugés ce vendredi matin par le tribunal correctionnel selon la procédure de comparution immédiate.
Mardi soir, ils ont cambriolé un magasin de téléphonie mobile et d’informatique, situé à Ducos Factory.
Le préjudice s’élève à au moins 3 millions de francs CFP.
Ils ont été interpellés quelques heures après les faits. Parmi les suspects, deux étaient mineurs. Ils seront jugés ultérieurement par le tribunal pour enfants.
Compte rendu d’audience complet à lire dans votre édition de demain samedi, en pages Pays.
Une attaque de requin s’est produite ce samedi 25 mai 2019, à Nouméa, vers la baie de l'Orphelinat. Un enfant âgé entre 8 et 10 ans se baignait à l’arrière du bateau familial lorsqu’il a été mordu par le squale. Présentant une blessure très grave à la jambe, il a été évacué en urgence absolue au Medipôle.
Mercredi matin, les éleveurs de la société Agrical Ballande, à Ouinané, ont eu la désagréable surprise de retrouver la tête d'un veau, qui a été décapité et découpé lors d'un acte de braconnage. Un nouveau « vol » qui « écoeure » ces professionnels.
Au lendemain de l'incendie du bâtiment qui abritait le snack Peggy et la boulangerie Parisiana, à la Vallée-du-Tir, quelles sont les réactions des habitants du quartier ? Nous sommes allés les interroger ce mardi matin.
Alors que la saison administrative des feux de forêt débute ce dimanche, Sécurité civile, pompiers et forces de l’ordre étaient mobilisés, jeudi à Koné pour faire face à un incendie aux portes du village. Et apprendre à mieux lutter ensemble contre ce fléau qui ravage le Nord depuis déjà des semaines.
Pour maîtriser un incendie qui s'est déclaré le mardi 9 octobre, sur l'îlot Yenghebane, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR) a mis en place ce dispositif d'intervention héliporté.
https://www.lnc.nc/breve/incendie-maitrise-sur-l-ilot-yenghebane-a-poum